24 nov. 2020 10:04
|
Le drop, c'est quoi ?
On parle beaucoup de "drop" dans une chaussure, mais à quoi cela correspond ?
Le drop, c'est la différence de hauteur entre l'arrière et l'avant de la chaussure. Pour schématiser, une tong a un drop nul alors qu'une chaussure à talon aiguille aura un drop élevé.
Ce drop est exprimé en millimètre et varie selon les modèles de chaussures ainsi que les marques.
Dans certaines situations, le drop est une caractéristique très importante dans le choix d'une chaussure car chaque drop et chaque chaussure n'est pas adapté à tout le monde.
Par exemple, un drop de 8 à 10mm est extrêmement conseillé pour une personne qui souffre de douleurs au niveau du tendon d'Achille, du mollet ou encore du talon (aponévrosite plantaire). Ce drop assez élevé va permettre de "surélever" la personne et ainsi décharger la tension musculaire de ses chaines postérieures.
À l'inverse, un drop plus faible, de 4 ou 5mm, est conseillé pour une personne qui ne ressent aucune douleur et qui souhaite obtenir de meilleurs résultats en course. Un drop plus faible est également conseillé pour une personne qui souffre de douleur sur la face avant du genou, afin de ne pas trop la "surélever" et ainsi augmenter les tensions au niveau des genoux.
Besoin de plus d'informations ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@od-run.com !
|
Lien permanent
|
|